Le Bouchon des Cordeliers

Etape indispensable lors d’une visite lyonnaise, le très typique « Bouchon » n’a de cesse de perpétuer une tradition culinaire aux solides racines. Cette cuisine populaire a depuis longtemps acquis ces lettres de noblesse par un remaniement d’icônes de la gastronomie française tels que Paul Bocuse ou encore Alain Ducasse.

Bouchon des Cordeliers

Si d’authentiques établissements conservent encore un caractère rustique, nous avons eu un grand plaisir à découvrir une nouvelle table ouverte il y a six mois : le Bouchon des Cordeliers. Comment se démarquer parmi tous les bouchons de cette grande ville ? Par un bon coup de jeune et le challenge est relevé haut la main.

Bouchon des Cordeliers

En effet, les codes essentiels que représentent les plats traditionnels, les boiseries ou encore les serviettes à carreaux rouges et blancs sont ici parfaitement intégrés à un décor plus contemporain au style épuré mais qui demeure très convivial. Bien dans son temps et pourtant bien dans ses racines.

Bouchon des Cordeliers

A la carte, l’oeuf poché ou le saucisson chaud montrent aux puristes que les classiques sont bien présents. Pour un Menu déjeuner idéal en trois plats et à 26€, nous nous sommes régalé des ravioles de joue de boeuf fondante et brunoise de céleri puis de l’incontournable quenelle de brochet sauce Nantua aux écrevisses d’une texture hallucinante proche d’un soufflé. Du bonheur à l’état pur.

bouchon-2

Des goûts riches et savoureux pour des plats généreux cuisinés à la perfection. Une tarte à la praline rose en guise de dessert habilement dosée en sucre nous a permis d’achever ce déjeuner. Vraiment super ravis !

bouchon-4

La carte des vins n’est pas très fournie, mais vous y retrouverez avec plaisir les beaux vins de Laurent Combier. Le sérieux d’une belle maison pour une telle qualité à ce prix… on en redemande ! Méfiez-vous car c’est très très addictif !


Le Bouchon des Cordeliers
15 rue Claudia
69002 Lyon

Téléphone : 04 78 03 33 53
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *