Izambar Kingdom

Un cigare d’amateur pour les amateurs. Voici comment nous pourrions qualifier cet Izambar Kingdom créé par Edmond Dantes. Derrière ce pseudonyme, se cache un très grand amateur de cigares, auteur du blog « Les cigares selon Edmond » qui a décidé de se lancer dans l’aventure de créer une nouvelle marque de cigare et un nouveau module pour notre marché, accompagné de son associé Antonio Ulrech. Le Kingdom est un double robusto de 21 grammes aux dimensions comme le qualifie son créateur de « Gourmandes » avec ses 158mm de longueur pour un cepo de 54.

Izambar Kingdom

Il leur aura fallu plus d’une année pour mettre au point ce cigare Nicaraguayen composé d’une cape Rosado Équatoriale d’une sous-cape Jalapa et d’une tripe Esteli & Jalapa et roulé avec soin sur place en avril dernier.

Le cigare est beau, la cape est luisante et bien grasse, la bague est de très bon goût. Des senteurs de cuir et d’étables s’en dégagent et on décèle des notes de pain d’épices au pied. Le tirage à cru est très bon, on reste sur ces arômes d’épices avec un fond de bois précieux et des notes briochées, il s’agit d’un cigare très riche automatiquement à cru.

Izambar Kingdom

A l’allumage, sa jeunesse nous interpelle mais il s’assagit immédiatement pour s’installer sur ce même bois précieux et ces épices. La longueur en bouche est parfaite avec une belle mâche. Sa combustion idéale et son évolution relative nous permettent de voguer – à condition de ne pas le violenter – sur un fleuve d’épices et de senteurs précieuses tout au long de la dégustation.

Très beau coup d’essais pour les deux protagonistes, ce cigare est une véritable réussite. Il est le compagnon idéal d’un après-midi dans un hamac à l’ombre d’un platane ou bien sous un plaid devant un feu de cheminée en hiver pour profiter du temps sans le compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *