H.Upmann | Half Corona

« Il a tout d’un grand ! »

Lancé sur le marché cubain en 2011 par Habanos, le « Half Corona » d’H.Upmann est comme sa traduction littérale l’indique, un demi corona ; plus précisément il s’agit comme module référant d’un « Petit Corona ». Soit un cigare de 9 centimètre de long pour une petite demi-heure de dégustation en perspective.

H.Upmann | Half Corona

Disponible dans toutes les bonnes civettes en boîte de 25 cigares, il l’est aussi depuis 2012 en conditionnement de 5 cigares livrés dans un petit étui métallique.

Des senteurs de cèdre, de bois précieux avec des notes torréfiées s’échappent de sa cape. Le remplissage est parfait et la décapitation de la vitole permet de profiter à cru d’un tirage tout simplement parfait. Il faut dire qu’il ne s’agit pas non plus d’un module extrêmement difficile à réaliser pour les torcedors de par sa taille contrairement aux lonsdales ou autres panatelas. On peut déceler des arômes boisés avec une pointe de noisette.

H.Upmann | Half Corona

A l’allumage, ce Half Corona se lance direct dans le vif du sujet, un cigare franc mais pas agressif pour peu que l’on ne le chauffe pas trop. C’est un festival de boisé, de torréfié et de grillé. Une vitole très agréable avec une belle mâche et une bonne longueur en bouche. L’évolution est relative sur les arômes qui restent sur le même registre mais la puissance se fait crescendo au fur et à mesure de la combustion.

H.Upmann | Half Corona

Relativement rassasiant (somme toute en rapport avec sa taille), il est le compagnon idéal d’un ristretto de fin de matinée ou lorsque le temps vous manque et que vous souhaitez profiter d’un véritable cigare au caractère cubain le tout avec finesse et savoir faire. De plus pourquoi s’en priver sachant qu’il se trouve en moyenne aux alentours des 4 euros suivant les pays.

Un cigare qui, pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, deviendra sans aucun doute l’un de vos compagnons de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *